Pages

15.9.14

Calcutta, Le Temps d’une Vie par Gérard Brack

Exposition photographique

Calcutta, Le Temps d'une Vie

Gérard Brack 



16.09 – 4.10.14
Salle Conrath
9 rue Brulée / Strasbourg 
(derrière la place Broglie)

 

ouvert au public 
du lundi au jeudi de 15h à 19h
du vendredi au samedi de 14h à 19h








Au terme de trois années de préparation post photographique et de deux reportages dans l’ancienne capitale des Indes Britanniques, Gérard Brack met en lumière son œil posé sur les rues de Calcutta.
Il règne dans les abimes de cette mégapole en éternel mouvement un monde orchestré par une diversité culturelle déroutante et irrationnelle.
Calcutta prend racine dans la profondeur des âmes, ne permet pas d’être comprise, offre le tout et son contraire, la vie et le néant.
Le photographe refuse l’image crue, et tente de capter la beauté émotionnelle enfouie dans l’insondable anonymat urbain. Le noir et blanc de son travail imprègne ces regards d’un sens profond et humaniste où l’incompréhensible devient poésie.
L’image devient un miroir, où l’homme connait et reconnait quelque chose de lui-même.
Derrière chaque visage se cache une vie, dans chaque tirage parait le temps d’une vie ...

Auteur photographe professionnel, Gérard BRACK pratique la photographie sur le terrain et bien souvent dans des conditions extrêmes.
Depuis plus d’une trentaine d’années, il parcourt les trottoirs du monde, notamment d’Afrique (Mali, Botswana, Namibie...) d’Amérique centrale (Honduras, Guatemala,...) et d’Asie (Inde, Vietnam, Indonésie...) pour y capter la beauté des émotions.
Ses travaux et expositions, tels “Mali visages”, “New-York black and white”, “rencontres australes”, “Calcutta, le temps d’une vie”, sont autant de témoignages bienveillants de la dignité humaine.


toute l'actualité du photographe est à découvrir sur www.gerardbrackphotographe.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire