Pages

5.3.14

Bourse du Talent Reportage 2014: Appel à participation !

Le temps est venu pour les jeunes photoreporters d'envoyer leurs plus beaux travaux et tenter de remporter l'édition 2014 de la Bourse du Talent Reportage. La Bourse du Talent est organisée par Photographie.com, en partenariat avec Picto, Nikon, Herez, la Bibliothèque Nationale de France, Imaging Ilford, PixPalace, et les Cyclopes. Elle soutient chaque année la photographie émergente et vise à récompenser le talent des jeunes artistes dans quatre catégories : reportage, mode, portrait et paysage. 

Ouverte à toutes les expressions photographiques et attribuée par un jury de professionnels reconnus, la Bourse du Talent va permettre aux lauréats de présenter leur projets dans le cadre d'une exposition collective organisée à la Bibliothèque nationale de France de décembre 2014 à février 2015.

En 2013, les lauréats sélectionnés par les jurys des quatre sessions thématiques ont exploré des problématiques locales ou internationales ; leurs travaux nous offrent les clés de compréhension d'un monde en mouvement. Lauréate de la Bourse du Talent Reportage 2013, Sandra Calligaro nous amène en Afghanistan, où une nouvelle classe moyenne tente de construite un pays prospère, entre tradition et modernité. Armelle Kergall, lauréate de la Bourse du Talent Portrait, nous raconte une histoire personnelle et universelle à la fois : parents, tantes, oncles, soeurs et neveux posent devant son objectif et nous offrent leur vision de la France. Marie Benattar, lauréate de la Bourse du Talent Mode, marche dans les pas de Guy Bourdin ; son rapport à la lumière, aux couleurs et au corps donne un nouveau souffle au travail en studio. Lauréat de la Bourse du Talent Paysage, Léo Delafontaine s'intéresse au quotidien des habitants de Barentburg, une petite ville minière située dans l'Arctique.

L’inscription se fait sur le site de photographie.com

Date limite d'envoi des candidatures : 16 avril 2014

Sandra Calligaro, Afghan Dream (lauréate 2013).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire