Pages

3.5.13

  Cap Corse // Master class

« L’image doit révéler l’homme à  l’homme, réconcilier  l’humanité désunie, faire aimer cet astre sur lequel, il nous a été donné de vivre et ramener l’homme sur cette terre qu’il s’apprête à déserter. »
Brassaï

Premières master class de photographie, Mai 2013 >>>

En renouant avec l’essentiel de ce qui rend la photographie, précieuse, c’est l’aventure du partage de l’excellence artistique dans une maison ancienne d’un village du  cap corse, que nous vous invitons à partager.

 Une aventure pour tou(te)s
Dans un souci de symétrie des échanges, les différents événements organisés prendront toujours en compte une participation, jeunes & adultes du Cap Corse.
La mise en valeur de notre région sera toujours au cœur de tous nos choix. A travers ces témoignages artistiques ou documentaires c’est l’aventure humaine qui sera toujours  privilégiée.

  
L’art dans la vie.
Les résidences offrent chaque année, l’occasion à deux photographes de consacrer un temps privilégié et protégé pour la production d’une œuvre qui mettra en lumière, avec liberté un aspect du Cap Corse, dans ce qu’il a de particulier et/ou d’universel .
Aussi souvent que possible, nous chercherons les financements ( publics et privés ) qui nous permettrons de donner la possibilité à des jeunes photographes de participer aux différentes master class gratuitement.

                                                           
 L’art au village ?
A une époque où l’omniprésence et la prolifération des images dans nos vies ont banalisé et dévitalisé le sens et la force de ce qui les rendaient «  actives », nous avons fait le choix de vivre avec notre temps . . .  et en prenant le temps d' être à la recherche de ce qui rend l’image précieuse.


plus d'informations  sur :

http://www.fotograficasa.com/

 

Pierre Clauss 
p  h  o  t  o  g  r  a  p  h  i  e
Prunello  -  20230  San Giuliano -  France
 +  3 3 4 9 5 3 8 0 0 3 1 / + 3 3 6 1 2 1 1 8 1 5 8
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire