Pages

29.7.10

GRAND FORMAT

Une journée dédiée à la photographie
Vendredi 27 août // Place du Château à Strasbourg

© Floriane de Lassée - 128, série Nights Views Courtesy galerie Philippe Chaume

Le 27 août, La Chambre présente « Grand Format », une journée dédiée à la photographie qui se déroulera sur la place du Château dans le cadre des animations d’été de la Ville de Strasbourg.
Le marathon photo Fnac inaugurera la journée qui se poursuivra ensuite avec conseils photo pour les adultes et ateliers à destination des enfants. À la tombée de la nuit, les animations laisseront la place à un “ Photoconcert ”, événement alliant musique et image créé par La Chambre et le groupe de jazz OZMA.


déroulé de la journée

10h - 19h // Marathon photo Fnac-Canon
Avec la ville pour terrain de jeu et accompagné de leur coéquipier(e), les participants partiront à la recherche des clichés gagnants. A l’aide de leur propre appareil photo numérique, ils devront illustrer chaque thème proposé au fur et à mesure de la journée dans le temps imparti.
Le vainqueur remportera un appareil photo Canon d’une valeur de 849€. et de nombreux autres lots sont à gagner.
Rdv à l’accueil de la Fnac pour remplir le dossier d’inscription.
Information et règlement sur www.marathons-photo-fnac.com

Toute la journée // Conseils photo
Une intervenante professionnelle sera présente pour répondre aux questions des participants au marathon photo, qu’elles soient techniques ou qu’elles concernent les thèmes de la journée.

À midi // Pique-nique sur la place du château

Dès 14h // Jeu de piste photo
Dès 14h, Les enfants pourront participer à un jeu de piste qui leur permettra, seuls ou avec leur parents, d’aiguiser leur regard et découvrir les personnages fantastiques tapis dans les recoins de la place du Château. Une aventure pour plonger au coeur de l’imaginaire des tailleurs de pierre...

De 19h30 à 21h // Apéro-mix
dj PRTZ - www.labandeadhesive.com

À 21h // Un événement La Chambre - OZMA
photoconcert

Avec Christophe Caudroy // Jean-Claude Delalande // Diane Ducruet // Éric Franceschi // Emmanuel Georges // Florence Joubert // Floriane de Lassée // Émile Loreaux // Brigitte Lustenberger // Nathalie Mohadjer // Patrick Mourral // Éric Vazzoler


Dès la tombée de la nuit, le groupe de jazz OZMA s’associe à La Chambre pour proposer un « Photoconcert », spectacle original qui méle musique et projection de photographies.
À cette occasion, La Chambre met en avant une sélection issue de sa programmation passée donnant ainsi à voir le temps d’une soirée un aperçu de la jeune création photographique contemporaine.
OZMA interprétera musicalement chacune des douze séries d’images présentées, créant un dialogue et une ambiance particulière à chaque univers.
Cette proposition, alliant projection et création musicale, permet sous une forme dynamique de découvrir le temps d’une soirée une “ exposition ” en mouvement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire