Pages

3.5.10

Création d’une nouvelle association - Le collectif Chambre à Part

Crée en 1991, le Collectif Chambre à Part a pour objet de promouvoir la photographie contemporaine par la conception de projets photographiques collectifs donnant lieu à des expositions itinérantes et diverses animations autour du médium photographique à destination du grand public.
Incontournable dans le paysage culturel alsacien depuis ces 20 dernières années, le Collectif Chambre à Part a ouvert son espace d’exposition, la galerie photo La Chambre en 2001 dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg.
Les évolutions récentes des objectifs de la galerie et du Collectif ont entraîné début 2010 la création d’une nouvelle association pour le Collectif Chambre à Part qui a délégué la gestion de la galerie à l’association La Chambre.
Les deux associations travaillent désormais conjointement à la mise en œuvre des projets du Collectif Chambre à Part qui, à l’image des «Gaufrettes amusantes» en 1998, de «l’Oeil de la Sirène» en 2007 et de «1ère de Couv» en 2010 font la part belle au travail photographique collectif en dressant régulièrement un état des lieu de la photographie contemporaine.
+ d’infos sur www.chambreapart.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire